Vent : les services routiers du Conseil général en alerte

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les fortes rafales de vent d’autan qui balayent l’Aveyron depuis plusieurs heures ont nécessité la mobilisation des services routiers du Département. Mercredi 23 mai en fin d’après-midi, 45 interventions étaient recensées, essentiellement pour des chutes d’arbres et de branches, sur le réseau départemental.

Corps de l'actualité

Prudence

C’est d’ailleurs la chute, sur la cabine d’un camping-car, d’une grosse branche d’un arbre situé en domaine privé, sur la RD 920 dans la traversée de Bozouls, qui a provoqué la mort d’une personne, la passagère du véhicule. Le conducteur est légèrement blessé.

 La circulation a été perturbée en plusieurs endroits, essentiellement sur l’ouest du département : sur la RD 994 commune de Mayran, sur la RD 922 commune de Sanvensa (accident de camion)… La RD 521 à Vailhourles et la RD 635 à Vaureilles ont même du être momentanément fermées. La RD 635 devait d’ailleurs rester fermée pour la nuit.

 En début de soirée, au vu des prévisions météorologiques qui confirmaient un vent fort pour au moins une partie de la nuit, plus particulièrement sur l’ouest et le nord du département (le Lot et le Cantal étaient en alerte « orange » pour des  orages), le Département a décidé de renforcer ses équipes d’astreinte sur ces secteurs géographiques.

 Et les usagers de la route sont invités à la plus grande prudence.

Publié le