Une performance
Jean-Claude Luche a été le premier à saluer la performance que constitue le parcours de Meilleur ouvrier de France. C’est un titre, a souligné le président du Département, qui revient d’abord à M. Manelphe et à tous ceux qui l’ont soutenu, au premier range desquels son employeur, Guy Vialis.
« Avec vous, c’est une fois encore l’Aveyron qui est à l’honneur. Votre titre, je le souhaite de tout cœur, devrait vous apporter un bénéfice personnel. Je sais en tout cas qu’il donne un surplus de notoriété au département et qu’il sert donc son attractivité.
Pour tout cela, merci. », a dit M. Luche.
Aveyron Vivre Vrai
Et Jean-Claude Luche de poursuivre :
« Il n’est pas neutre que ce soit cette bastide et un couteau qui se retrouvent sur le podium avec Cyrille Manelphe. L’une et l’autre sont emblématiques de ce qu’est le département. Ils sont porteurs d’authenticité, un élément fort, qui se retrouve au cœur de la démarche d’attractivité, Aveyron Vivre Vrai, que nous avons lancée afin de consolider le développement de nos territoires.
Dans ce développement, la production artisanale haut de gamme a toute sa place. Elle crée de l’activité et de l’emploi. Elle conforte l’identité de nos territoires. Il est important de garantir cette identité ».