Un secteur porteur
Après Laissac et Sainte-Radegonde c’est donc à Rodez que Jobs’TIC pose ses valises, selon la volonté de l’association organisatrice, SisMic, constituée par un réseau d’entreprises TIC du sud du Massif central. Son président, Simon Bretin, a tenu à rappeler lors de la présentation à la presse de la manifestation, jeudi 5 décembre au Département, combien le domaine du numérique restait porteur dans le département. L’Aveyron compte en effet des entreprises qui font référence et de nombreuses sociétés importantes qui ont des besoins. Besoins pas toujours aisés à satisfaire.
Ce salon permettra de disposer d’une vingtaine d’offres d’emplois, proposés par une quinzaine d’entreprises.
Un enjeu d’attractivité
Le président du Département a saisi l’occasion de cette présentation pour rappeler l’importance des enjeux du numérique pour l’attractivité du département.
Jean-Claude Luche est revenu sur le programme très haut débit, précisé il y a quelques jours, qui prévoit la couverture de l’ensemble des territoires aveyronnais d’ici 2025 en s’appuyant sur la fibre optique. Parallèlement, dès l’année prochaine, le Département va investir 3 M€ pour soutenir la montée en débit de l’existant.
Le partenariat du Département avec Jobs’TIC s’appuie sur une aide de 5 000 €