Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’économie sévéragaise reprend des couleurs

Le président du Conseil départemental, Jean-Claude Luche, et celui d’Aveyron Expansion, Arnaud Viala, se sont rendus, vendredi 27 juillet, sur les sites industriels de Sévérac-le-Château. A ITA Moulding Process comme à COGRA, ils ont souligné le mouvement de reprise d’activité qui touche le bassin d’emploi.

La reprise d’ITA se passe bien

Certes, le secteur reste lourdement touché par la fermeture d’ITA et ses 220 suppressions d’emploi. Mais le redémarrage  d’une activité sur le site est porteur d’espoir. Il se fait mieux qu’envisagé, avec 32 emplois désormais et des perspectives encourageantes d’embauche d’ici le mois d’octobre. Le prévisionnel d’activité est en effet largement dépassé et cette phase de croissance pousse les responsables de l’entreprise à un optimisme raisonnable.

 Il reste encore 5 000 m2 disponibles. Aveyron Expansion est en train de travailler pour trouver des candidats, a indiqué son président,  en présence du député Alain Marc, des élus du bassin de Sévérac, conseillers départementaux de Laissac et Campagnac (MM Peyrac et Blanquet) et du maire, Camille Galibert.

COGRA : début de la production en septembre

 En ce qui concerne COGRA (granulés pour le chauffage au bois), la production vé démarrer début septembre, avec une quinzaine d’emplois dans un premier temps et 20 à 30 par la suite.

 Avec un investissement de 9 M€, COGRA réalise son implantation aveyronnaise au terme d’un véritable parcours du combattant.

 Jean-Claude Luche s’est félicité du chemin parcouru depuis la fermeture de Cauval. Même si tout n’est pas résolu, la reprise est en marche, a-t-il indiqué, en mettant en avant l’implication des collectivités locales (Conseil départemental, communauté de communes, communes), de la chambre de commerce et d’industrie et d’Aveyron Expansion.

Publié le