Les entreprises au cœur de l’attractivité

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La démarche d’attractivité territoriale, lancée en début d’année, souhaite réserver une place centrale aux acteurs économiques du département, qui avaient répondu nombreux à la réunion d’information qui leur était destinée, mardi soir à Onet-le-Château.

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L’exemple auvergnat

Jean-Claude Luche a rappelé en ouverture sa volonté de fédérer autour de cette initiative et d’en faire un élément clef de la reconquête démographique.
Pour le président du Département, les entreprises constituent  un des atouts essentiels de l’identité du département et vice-versa, le territoire apportant une valeur ajoutée reconnue pour les productions et services aveyronnais.
L’exemple de l’Auvergne, engagée dans un parcours semblable avec « Auvergne Nouveau Monde », est là pour apporter de l’eau au moulin de l’Aveyron. Les voisins du nord commencent en effet à mesurer les retombées positives de leur travail collectif en termes de notoriété et d’engagement des entreprises (l’association qui porte le projet compte 500 adhérents).

Un code de marque

« C’est un lieu d’échanges prospectifs », analyse le délégué général d’Auvergne Nouveau Monde, Jean Pinard, et le point de départ d’une action partagée d’influence qui se décline déjà avec plusieurs outils : campagne de communication, magazine, site internet, pop-up store (magasin éphémère) à Paris, ambassadeurs du territoire…
En ce qui concerne l’Aveyron, on entre désormais dans la phase de création du code de marque. C’est une étape importante après celle du diagnostic. Les entreprises sont appelées à y participer, voire à tester grandeur nature la mise en scène de cette marque dans leur communication.
 

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