900 000 € annoncés du Conseil général pour le centre de secours de Millau

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Il avait été annoncé, puis reporté. Cette fois est la bonne pour le centre principal de secours de Millau. L’annonce faite par le président Jean-Claude Luche de proposer à la commission permanente du 30 juin une aide de 900 000 € (sur deux exercices) du Département permet d’affirmer que le projet est désormais sur les rails. Tous les partenaires (commune, communauté de communes), réunis autour du Service départemental et de secours (SDIS), lundi 23 juin, se sont réjouis de cette heureuse nouvelle.

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Une urgence

Les sapeurs-pompiers millavois ont un besoin urgent de locaux adaptés à leurs missions. Le bâtiment existant date de 1973. Il est vétuste et situé en zone inondable. C’était donc une préoccupation des élus de trouver un autre lieu. Et le financement. Les difficultés n’ont pas manqué pour que le projet se finalise.
C’est fait et le début du chantier est programmé pour le début de l’année 2015.
Le nouveau bâtiment, qui sera opérationnel en juin  2016, va s’élever sur les hauteurs de la ville, route de Saint-Germain. Il s’agit d’une opération de plus de 4,8 M€.
Le centre d’incendie et de secours de Millau concerne 17 communes du secteur, sur un vaste espace de 71 000 hectares et de 31 500 habitants.

Sécurité et économie

L’effectif est de 106 sapeurs-pompiers, dont une très forte majorité de volontaires (77).
Les sapeurs-pompiers de Millau ont effectué plus de 1 900 interventions en 2013.
Le président Luche a saisi l’occasion de cette annonce pour rappeler que la sécurité était une priorité du Département. Sa dotation annuelle au SDIS est de 7,3 M€, en augmentation de 2% en 2014, en dépit des contraintes budgétaires.
Le chantier millavois, a également souligné M. Luche, doit être compris comme un investissement porteur pour le secteur du BTP, qui souffre.

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