Rodez et le Lévézou
Une commune qui, dans l’orbite géographique de l’agglomération ruthénoise, n’en revendique pas moins son appartenance au Lévézou, avec lequel elle conduit plusieurs projets dans le cadre de l’intercommunalité qui lui est consacrée.
Avec une population en constante augmentation, Flavin ne souhaite pas être réduit à une commune dortoir. D’où l’axe majeur de la nouvelle municipalité : donner une dynamique économique à la commune, plus particulièrement dans le secteur du commerce et de l’artisanat.
C’est dans cette logique qu’est, par exemple, prévue une zone commerciale à l’entrée du bourg et une autre plus axée sur l’artisanat route du Monastère. L’une et l’autre sont considérés comme deux leviers pour le développement.
Un projet d’identité
La vitalité de la commune au niveau associatif, sportif et culturel lui donne des obligations. La nécessite d’un équipement d’accueil se faisant de plus en plus criante, le projet d’une salle multifonctions est désormais sur les rails. Cet ensemble permettra par la même occasion de structurer un centre-bourg qui fait encore défaut, dans le secteur de l’école.
« C’est un projet d’identité », dit le maire.
Le président Luche a bien pris note de l’ensemble des dossiers et expliqué les possibilités de financement du Département. Il a tenu également à souligner aux élus l’importance d’Aveyron Ingénierie, établissement public administratif lancé à l’initiative de la collectivité départementale, pour apporter son soutien technique au bloc communal.