Gramond inaugure sa salle d’animation

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

L’inauguration, vendredi 18 septembre, de la salle d’animation de Gramond, a été l’occasion de mettre l’accent sur la volonté des petites communes rurales de remplir leurs missions, en dépit des difficultés, au premier rang desquelles la baisse des dotations de l’Etat. Le maire de la commune ségalie, André Bories, a été le premier à les dénoncer.

Corps de l'actualité

Social et culturel

Les communes de moins de 500 habitants sont nombreuses en Aveyron. Et elles souhaitent vivre à l’unisson des plus grandes, en offrant à leur population des services à bonne dimension, a souligné le maire. C’est dans cet esprit qu’a été engagée la réflexion sur la salle d’animation. nécessaire a dit M. Bories « pour rassembler socialement et culturellement » les habitants. Après une longue réflexion, c’est dans un quartier nouveau de la commune qu’elle a été construite, complétée d’une médiathèque, pour un investissement de plus de 900 000 €, aidé par l’Europe, l’Etat, la Région, le Département.
Ce « fruit de la volonté locale et du travail » est opérationnel depuis le printemps et a déjà donné une éclatante démonstration de son utilité.

Un contexte difficile

Jean-Claude Luche était parmi les nombreuses personnalités présentes à cette inauguration avec le sénateur Alain Marc, la député Marie-Lou Marcel, les conseillers départementaux Anne Blanc et Jean-Marie Pialat, le président de la communauté de communes Didier Mai-Andrieu… Le président du Département est allé dans le sens du maire de Gramond, en regrettant la baisse des dotations de l’Etat. Il a assuré les élus de son soutien dans leur combat et de l’attention de la collectivité départementale à leurs projets. Dans la mesure, a-t-il ajouté, de la marge de manœuvre du Département.
A signaler que la médiathèque de Gramond s’insère dans le réseau de la communauté de communes du pays baraquevillois dont les équipements de Boussac, Sauveterre et Moyrazès ont précédé.
 

Publié le