42 logements pour les seniors
La visite à l’Ephad Sainte-Anne a permis de faire le point sur certains dossiers, et de constater à quel point cette structure est demandée. Les résidents, pour l’instant, sont au nombre de cent, et le président, tout comme la directrice et le personnel, sont en attente d’une accréditation par l’Agence régionale de santé pour recevoir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer…
Les logements locatifs destinés aux personnes âgées, se trouvent, quant à eux, à une centaine de mètres de l’Ephad, dans l’entrée Est de la ville, dans le quartier de Limouze, et ils sont au nombre de quarante-deux. Cette résidence, composée de T2 et de T3, sera dotée de prestations de qualité, aussi bien en terme de qualité que de services proposées, ou encore dans le domaine de la performance énergétique.
De nombreux projets
La réunion de travail, au sein de la mairie, à Luc, a permis à Jean-Philippe Sadoul, accompagné de sa colistière au Département, Dominique Gombert, et par certains membres de son conseil municipal, de présenter les principaux projets communaux à Jean-François Galliard. On retiendra le centre social polyvalent, le projet de construction d’une annexe de la mairie sur La Primaube, l’eco quartier de Bes grand, la construction de trente logements pour la gendarmerie, des projets connexes à des routes départementales, une maison de santé pluri-professionnelle, un parc des expositions, la création d’un collège. Autant de projets (certains bien avancés) témoignant du dynamisme de cette commune du Grand Rodez.