
Trois réalisations
Un préfet, deux députés, un sénateur, un président de Département…
Moyrazès (1 130 habitants, 90 exploitations agricoles et plus de 100 enfants à l’école) avait de quoi se réjouir ce 16 novembre, chacun y allant de ses félicitations pour ce qui a été réalisé ici.
L’ancienne école publique est redevenue un point central du village, avec la bibliothèque, des salles pour les associations et une résidence d’artistes. L’église a été restaurée, vitraux compris. L’opération bourg-centre a permis de restructurer la traversée du village et d’améliorer la sécurité.
Sur chacun de ces dossiers, le Département est intervenu en soutien, un choix politique souligné par le président Jean-Claude Luche.
Des inquiétudes
Mais cette matinée a été aussi des inquiétudes quant à la situation dans laquelle se trouve la communauté de communes après le départ de Baraqueville à l’agglomération du Grand Rodez. Michel Artus, comme le président de la communauté de communes, Claude Bou, ont interpellé le préfet et demandé que les élus viennent en renfort de leurs demandes. M. Bou a souhaité que le préfet puisse surseoir à la décision définitive en attendant le résultat des prochaines élections municipales.
Le président Luche a apporté son soutien, rappelant l’importance du libre choix des collectivités locales à s’administrer.