La place de la mairie en point d’orgue
Un renouveau dont cet espace est le symbole, largement rendu aux piétons et permettant d’admirer dans de bonnes conditions le site du canyon.
La requalification de la place a coûté 1,1 M€, avec l’aide de l’Etat, du Département et de la Région. Pour le maire, son organisation permet de favoriser la rencontre et la convivialité et de structurer le bourg qui se réapproprie ainsi son centre ancien, avec vue sur le canyon et sur l’église Sainte-Fauste.
Il s’agit là du point d’orgue de l’opération du centre. Elle vient à point nommé pour tourner la page d’une période économiquement difficile pour la commune.
Le tourisme
Le tourisme peut d’ailleurs prendre une part plus importante dans l’activité locale, ont souligné MM. Luche et Calmelly. Le site est en effet un atout précieux, bien au-delà de Bozouls d’ailleurs.
A condition… A condition, ont poursuivi le président du Département et le maire, que les collectivités puissent poursuivre leurs efforts d’aménagement. En effet, l’évolution de leurs budgets, de plus en plus contraints, les inquiète. Et ils ont tenu à faire passer le message à l’Etat au cours de cette manifestation animée par les chants des enfants des écoles.