Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le renouveau de Bozouls

La place de la mairie de Bozouls, totalement réaménagée, a été inaugurée vendredi 28 juin en présence notamment du préfet Cécile Pozzo di Borgo, du député Yves Censi et du président du Conseil départemental Jean-Claude Luche, auxquels le maire, Jean-Luc Calmelly, a présenté le «renouveau de Bozouls ».

 La place de la mairie en point d’orgue

Un renouveau dont cet espace est le symbole, largement rendu aux piétons et permettant d’admirer dans de bonnes conditions le site du canyon.
La requalification de la place a coûté 1,1 M€, avec l’aide de l’Etat, du Conseil départemental et de la Région. Pour le maire, son organisation permet de favoriser la rencontre et la convivialité et de structurer le bourg qui se réapproprie ainsi son centre ancien, avec vue sur le canyon et sur l’église Sainte-Fauste.
Il s’agit là du point d’orgue de l’opération du centre. Elle vient à point nommé pour tourner la page d’une période économiquement difficile pour la commune.

Le tourisme

Le tourisme peut d’ailleurs prendre une part plus importante dans l’activité locale, ont souligné MM. Luche et Calmelly. Le site est en effet un atout précieux, bien au-delà de Bozouls d’ailleurs.
A condition… A condition, ont poursuivi le président du Conseil départemental et le maire, que les collectivités puissent poursuivre leurs efforts d’aménagement. En effet, l’évolution de leurs budgets, de plus en plus contraints, les inquiète. Et ils ont tenu à faire passer le message à l’Etat au cours de cette manifestation animée par les chants des enfants des écoles.
 

Publié le