Attractivité
Jean-Claude Luche a rappelé que, en 20 ans, le visage de l’Aveyron a profondément changé, en se toilettant et en se modernisant.
C’est une bonne manière de rendre le cadre de vie de chacun plus attrayant et, par la même occasion, de renforcer l’attractivité du département, a souligné le président du Département.
« De la sorte, Rullac participe à la démarche que nous avons engagée, sous le label Aveyron Vivre Vrai. C’est très bien ainsi, car nous avons besoin de tous pour réussir et remporter notre challenge des 300 000 habitants, synonyme de plus d’activité, de plus d’emploi, de services confortés », a ajouté M. Luche.
Rassembler
Le président du Département, rappelant l’accompagnement de la collectivité sur cette opération, n’a pas caché ses inquiétudes quant à la situation financière des collectivités locales. Pour autant, il ne s’agit pas de renoncer à l’action de modernisation du département, essentielle pour son développement. Il faudra, a dit Jean-Claude Luche, mettre des priorités. « L’Aveyron n’a pas peur des difficultés. Il y en a aujourd’hui beaucoup, pour les collectivités, pour les entreprises, pour les agriculteurs. Nous en viendrons à bout si nous savons nous rassembler. Tout montre que lorsque l’on se réunit sur l’essentiel, on gagne. On ne gagne pas pour soi. On gagne pour le collectif. On gagne pour que le département puisse continuer à progresser. On gagne pour l’Aveyron», a conclu Jean-Claude Luche.