Proximité
Etat, Région, réserve parlementaire et Département (5000 €) ont été mobilisés pour accompagner financièrement ce projet qui répond à des objectifs de solidarité et d’attractivité territoriale.
« Des services accessibles sont en effet une des clefs du bien vivre sur nos territoires ruraux, d’abord pour nos concitoyens mais aussi pour les populations nouvelles que nous voulons attirer afin de conforter l’activité du département, donc l’emploi mais aussi les services.
Avec cette station-service, nous sommes sur une démarche essentielle pour le Département : la proximité », a fait remarquer le président du Département.
La bataille démographique
«En répondant à ces besoins légitimes nous savons que nous sommes dans la vraie vie de nos territoires.
C’est bien sur ce tissu de services que la bataille de la démographie sera gagnée. J’ai fixé, je le rappelle, le cap des 300 000 habitants à franchir le plus rapidement possible et l’INSEE vient de valider cette ambition que je sais pouvoir faire partager au plus grand nombre.
L’Aveyron doit gagner ce pari.
Le département ne réussira que si tous les acteurs du territoire réussissent dans leurs projets.
L’initiative de la commune de Saint-Cyprien que nous saluons aujourd’hui va dans le bon sens », a conclu Jean-Claude Luche.