Les services
Le maire, Henri Regord, a dressé le tableau de la commune. Avec un peu plus de 700 habitants, niché au pied du massif cévenol, Saint-Jean-du-Bruel conserve une vraie dynamique économique et de services. Jusqu’à quand, s’est interrogé le maire, en faisant l’éloge de l’échelon communal pour l’exercice de la démocratie de proximité. La question des services fut d’ailleurs au cœur de cette manifestation, suivie par la population locale. L’ensemble des intervenants à souligné l’importance des services pour le maintien de la vie en milieu rural et l’inquiétude face aux menaces qui pèsent sur les écoles, les liaisons ferroviaires, les gendarmeries, la maternité de Millau.
« Péril en la demeure »
« L’aménagement de l’espace santé, en un lieu symbolique, celui de la maison commune des Saint-Jeantais, fait partie des opérations emblématiques de la volonté de notre département de conforter les services. Tout au moins ceux qui dépendent de la volonté locale… », a enchainé le président du Département.
Et Jean-Claude Luche d’ajouter : « N’en déplaise à certaines voix, je ne suis pas le méchant qui crie «au loup » avant de l’avoir vu ou le pompier qui crie au feu.
Je suis chaque jour sur le terrain, au contact des Aveyronnais. Je sais ce qu’ils vivent.
Je fais donc mon boulot de président du conseil départemental en lançant un cri d’alarme. Car, je persiste et je signe : il y a bien péril en la demeure »