Des idées…
C’est un véritable « plan d’avenir » pour Montbazens qu’a détaillé Jacques Molières. Avec un objectif de redressement de la population pour accroître l’attractivité du bourg-centre du plateau. D’où la nécessité de faire des efforts sur l’habitat, avec des lotissements, et sur les services.
Les idées ne manquent pas pour construire ce dynamisme, aussi bien sur le plan économique (extension de la zone du Fargal, projet de méthanisation), que pour les aménagements du village (réhabilitation de l’ancienne minoterie, maison médicale), l’économie, la qualité de vie (assainissement), l’accueil des personnes âgées (extension du Mouli del Bent), l’essor touristique…
… et des urgences
Il existe aussi des urgences, au premier rang desquelles l’accueil scolaire avec le projet de regroupement des écoles primaire et maternelle publiques. Pour le maire, c’est une nécessité absolue.
Le président du Département a assuré ses interlocuteurs de l’attention que portera la collectivité départementale à ce programme de mandature. Dans la mesure bien entendu, a-t-il souligné, où la réforme territoriale qui vient d’être lancée par le gouvernement lui en donnera la possibilité.
Le débat a aussi porté sur la nécessité de regrouper les forces au sein de l’intercommunalité. Celle de Montbazens compte plus de 6 200 habitants répartis sur 13 communes.