Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Une nouvelle mairie à Entraygues

Entraygues-sur-Truyère a inauguré sa nouvelle mairie vendredi 12 avril. Elle a été aménagée dans la Maison Gastal, au cœur du village, pour un investissement de 500 000 € en ce qui concerne la première tranche.

Le centre historique

Les travaux étaient devenus obligatoires, au moins pour l’accessibilité aux personnes handicapées. La réhabilitation de l’ancienne mairie était trop compliquée. Il a donc fallu s’orienter vers cette formule, en aménageant un immeuble voisin et en le reliant par une passerelle à l’ancienne mairie.
Entraygues renforce ainsi l’attractivité de son centre historique, où sont regroupés commerces, école, services publics (mairie, communauté de communes, bibliothèque), cinéma.
L’aménagement du bourg ancien, qui débouche sur les quais de la Truyère, va se poursuivre par la place de la mairie et  les rues proches.
La commune  (1 200 habitants) souhaite ainsi conforter son rôle de bourg centre.

La cicatrice se referme

Pour l’occasion le maire, Fernand Nicolau et le conseiller départemental Jean-François Albespy recevaient le préfet, Cécile Pozzo di Borgo, le député Yves Censi et le président du Conseil départemental Jean-Claude Luche.
Chacun a souhaité mettre en avant la symbolique de cette inauguration, à la manière d’une blessure qui commencerait à se cicatriser. Ente choc économique et fermeture du collège, Entraygues a en effet vécu des moments difficiles ces dernières années. Il a fallu relever bien des défis pour faire redémarrer l’activité et redonner de l’espoir. Mais c’est une réalité, a souligné notamment M. Albespy en mettant en avant deux dossiers essentiels : la constitution d’un pôle économique autour du bois et les services de santé (maison médicale et EPHAD).

Publié le