Une salle intergénérationnelle à Olemps

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La nouvelle salle d’Olemps, le 7/77, a pris son envol vendredi 30 octobre, avec l’inauguration qui a rassemblée autour du maire, Sylvie Lopez, un grand nombre de personnalités dont le directeur de cabinet du préfet Rémy Menasse, le sénateur et président du Département Jean-Claude Luche, le président de Rodez Agglomération Christian Teyssèdre et les conseillers départementaux Dominique Gombert et Jean-Philippe Sadoul.

Corps de l'actualité

Une belle réussite

Cette « belle réussite », saluée par tous, était en projet depuis 2008, dans une commune en plein développement et qui compte désormais 3 500 habitants. Le 7/77 affiche clairement la couleur : être un équipement intergénérationnel.

 Pour Jean-Claude Luche, «pour vivre en bonne intelligence et s’enrichir mutuellement, nous avons  besoin d’espaces tels que celui-ci.

 Nous vivons une période difficile pour beaucoup.

 Elle nécessite que les solidarités puissent s’exprimer dans une dimension à la portée des gens. On appelle cela la proximité, qu’elle soit de quartier, au niveau d’un bourg, parfois d’un hameau.

 C’est ainsi que notre département a pu jusqu’ici maintenir une cohésion sociale forte, sur laquelle s’appuient de très nombreuses initiatives dans les domaines associatif, de la culture, du sport… »

Attractivité et contraintes

Chacun s’est accordé à mettre l’accent sur l’importance de l’équipement pour l’attractivité de la commune et de l’agglomération.

 Mais…

 « Cette inauguration fait partie des signes positifs qui sont donnés, dans un contexte général toujours morose…. Nous avons tous ici la volonté de continuer dans cette démarche que l’on peut qualifier d’amélioration de la  qualité du cadre de vie pour les habitants et d’attractivité des territoires pour celles et ceux qui voudraient venir s’installer dans le département.

  J’espère que nous en aurons les moyens… Car les contraintes financières sont telles que la collectivité départementale, comme l’ensemble des collectivités locales, doit cibler rigoureusement ses priorités », a conclu Jean-Claude Luche.

Publié le