Aménagement de la RN 88 : la Chambre d’agriculture en soutien

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La RN 88 s’est invitée à la session de la chambre d’agriculture, vendredi 22 décembre à Rodez. Jacques Molières a en effet saisi l’occasion pour faire signer aux élus (le président du Département Jean-Claude Luche, le député Yves Censi, le sénateur Stéphane Mazars et le maire de Rodez Christian Teyssèdre) et aux trois présidents consulaires (MM Molière, Cantos et Mme Sahuquet) une lettre commune au préfet de région demandant son aménagement en Aveyron.

Corps de l'actualité

Rocade de Rodez et liaison vers l’A 75

Dans une motion, la chambre d’agriculture enfonce le clou en demandant que la réalisation de la rocade de Rodez à deux fois deux voies soit inscrite en priorité dans les réflexions de l’Etat. Elle réitère son exigence pour que la liaison soit complète jusqu’à l’A 75 « afin que la RN 88 remplisse pleinement sa mission de grande liaison du territoire ».
  Dans le domaine strictement agricole, cette session a permis de faire le tour des dossiers : satisfaction sur la nouvelle mouture de la PAC et ses conséquences positives pour l’élevage et les départements comme l’Aveyron, difficultés actuelles de l’élevage, inquiétudes sur l’écotaxe telle qu’elle est prévue aujourd’hui…

Agriculture et territoire

Dans son intervention, Jean-Claude Luche a indiqué que le Département allait s’efforcer, dans le budget 2014, de maintenir à un haut niveau son aide à l’agriculture aveyronnaise.
« Les raisons de cet engagement tiennent à la place de l’agriculture dans le département en termes d’activité économique, d’emploi, d’animation des territoires… L’agriculture en Aveyron, c’est le territoire », a souligné le président du Département.
Jean-Claude Luche a dénoncé ce qu’il estime être des menaces sur la ruralité à travers les dispositions actuellement prises par le gouvernement.
La motion adoptée par la Chambre d’agriculture fait d’ailleurs référence à la réforme territoriale en cours (et notamment la carte cantonale) et plus particulièrement à ses conséquences sur les services.

Publié le