Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Salon de l’agriculture : une journée pour l’Aveyron !

Le département est, comme chaque année, bien présent au Salon international de l’agriculture à Paris. Porte de Versailles, éleveurs, producteurs, entreprises, filières agricoles et agroalimentaires, structures de tourisme… Tous portent l’image de l’Aveyron avec un succès répété.

 Veau d’Aveyron et Route des vins

 La journée  traditionnellement consacrée au département, mardi 26 février, a marqué de son empreinte cette  présence appréciée par la foule des visiteurs (600 000 attendus cette année sur le Salon).

  Sur le stand du département, les invités (dont le préfet Cécile Pozzo di Borgo et de nombreux élus) ont été accueillis par le président du Conseil départemental Jean-Claude Luche et les présidents des structures économiques partenaires, au premier rang desquelles le nouveau –et ex- président de la chambre d’agriculture Jacques Molières, le président du comité interconsulaire Manuel Cantos et la présidente de la chambre de métiers, Christine Sahuet.

 Le commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, Michel Barnier, a également fait une halte.

Une démarche pour l’attractivité territoriale

Ce sympathique et convivial rendez-vous a mis en avant cette année trois éléments forts : les 20 ans de l’IGP veau d’Aveyron, le lancement de la Route des vins, la présence sur le stand de l’Aveyron des Plus beaux villages.

 Il a également donné l’occasion à Jean-Claude Luche de souligner l’exemplarité de la démarche d’un département rassemblé pour témoigner de l’excellence de ses produits et de leur spécificité : « un lien puissant entre les territoires et leurs productions, celui des femmes et des hommes qui en sont les acteurs ».

 Le président du Conseil départemental a annoncé qu’il allait prendre l’initiative d’une démarche d’attractivité territoriale, afin de conforter l’évolution démographique qui est le meilleur gage de développement pour les années à venir.

Publié le