Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Conseil général investit 4,5 M€ sur le collège d’Onet-le-Château

La commission permanente du Conseil départemental, réunie lundi 27 mai sous la présidence de Jean-Claude Luche, a décidé d’engager la rénovation du collège public d’Onet-le-Château. La configuration de l’établissement ainsi que le vieillissement de sa structure ne permettent plus d’offrir des conditions d’enseignement satisfaisantes. La construction date de 1976. L’établissement est très énergivore.

Gestion énergétique, accessibilité et service restauration

Le projet de rénovation prévoit notamment : l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments (isolation, remplacement des menuiseries, changement de système de production de chaleur) ; la mise en conformité pour l’accessibilité ; la construction d’un nouveau bâtiment pour le service restauration ; la modernisation de plusieurs salles de classe.
L’ensemble des travaux est estimé à 4,5M€.

24 mois de travaux

Les consultations des entreprises ont été réalisées et les travaux pourraient commencer dès cet été. Ils s’étaleront sur une période de 24 mois en 3 phases, de façon à prendre en compte au mieux les contraintes de fonctionnement de l’établissement, qui accueille aujourd’hui 379 élèves.

Publié le