Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Un bel exemple de nos jeunes conseillers départementaux juniors

Plus de 80 jeunes ont assisté aujourd'hui à Laissac à une conférence organisée par le Conseil départemental des jeunes sur l’engagement citoyen au service de l’intérêt général en partenariat avec SDIS de l'Aveyron

Savoir réagir

Parler des risques de danger dans la vie quotidienne et leur capacité à identifier ces dangers, savoir donner l’alerte et connaître les gestes qui sauvent, voilà ce à quoi ils se sont attachés.

C’est la concrétisation du projet de l’une des 4 commissions des jeunes. En effet, les 11 élus Juniors de la commission n°2 ont conduit ce projet de sensibilisation des collégiens de leur âge.

Un projet concret

Ils ont souhaité mener deux conférences interactives dans deux collèges aveyronnais.  La prochaine aura lieu le Jeudi 11 avril auprès des 80 collégiens de classe de 4ème du collège public de Rignac

Ils proposent une vidéo qu’ils ont créée en lien avec Stéphane BEGUIN, artiste, auteur, qui présente une situation de défi et d’accident. Un jeu d’acting est organisé par la suite et permet de connaitre les gestes de secours adaptés et prendre soin des victimes. A partir de cette situation, le débat est engagé avec les collégiens.

Publié le