2 jours de festivités
Depuis 50 ans, les bénévoles se succèdent et s’investissent au sein de l’association jeunesse arts et loisirs à Sauveterre-de-Rouergue (Ajal), tous tendus vers un même objectif : être un acteur de développement culturel sur ce territoire. Et en cette année 2016, l’association se prépare à célébrer dignement ce cinquantième anniversaire.
C’est en 1966 que l’Ajal est née avec comme objectif d’animer le village, de gérer le théâtre, le club de foot et la MJC. Après une petite éclipse à la fin des années 80, l’association renaîtra de ses cendres en 2003, pour réorganiser la fête de la châtaigne. Le dynamisme retrouvé, naîtra ensuite le festival de reggae Roots’Ergue.
Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, rendez-vous les 13 et 14 août prochains à Sauveterre. Avec au programme le samedi 13 août la fête de la Lumière, illuminée comme à l’habitude de fanions, lampions, loupiotes et autres lanternes volantes. Mais cette année, en plus, vous pourrez assister à des spectacles de jonglerie et de musique avec Antoine Payen guitariste et Luthier installé à Sauveterre. Mais le clou de la soirée sera la participation des célèbres Tambours du Bronx.
Enfin le lendemain, 14 août, pour l’anniversaire proprement dit se mêleront expo d’affiches de l’Ajal, portraits de bénévoles, conférence avec Félix Trébosc, Daniel Lodo et Massilia sound System sur la transmission orale de la culture en Ségala, et enfin un concert du célèbre groupe Massilia Sound System en clôture.