L’envers du décor
C’est d’ailleurs son vice-président en charge de ces questions et président d’Aveyron Culture-Mission départementale, Jean-François Galliard , qui a rappelé cette volonté politique de la collectivité et souligné combien il était important d’associer les forces et les talents dans cette démarche. Ainsi, la MJC de Rodez est partenaire du projet théâtre et le vice-président de l’Agglo, Jean-Michel Cosson, s’en est réjoui.
Pour commencer, le dispositif d’Aveyron Culture, L’Envers du décor, concept dédié à la découverte du processus de création d’un spectacle vivant, va faire halte à l’antenne ruthénoise du Conservatoire le 9 mai puis du 10 au 13 mai.
Avec Aveyron Culture
Avec l’arrivée du théâtre, le Conservatoire franchit une nouvelle étape. Il accueille à ce jour 1 300 élèves encadrés par 65 enseignants. La volonté est d’en faire un outil culturel accessible au plus grand nombre (à partir de 14€ par mois). Plus de 60 disciplines musicales individuelles et collectives sont proposées. Avec un objectif constant depuis sa création : un rayonnement sue tout le département.
Aveyron Culture-Mission départementale pour sa part est l’outil du Département dans le domaine de la culture.
Le deux structures ont des objectifs communs d’éducation artistique et culturelle qui est mise en œuvre à travers une convention de partenariat.