
Missa Sancti Spiritus
Temps fort de la saison musicale, les chœurs et l'orchestre du Conservatoire, sous la direction de Rolandas MULEIKA, créent une œuvre inédite, la "Missa Sancti Spiritus" de Jan Dismas ZELENKA.
Cette œuvre, composée en 1723, sera réinterprétée pour la première fois après plus de deux siècles et demi d'oubli !
L’ensemble de l’œuvre de ce compositeur baroque tchèque avait été précieusement mise à l'abri puis totalement perdue jusqu’à ce que des musicologues français retrouvent certains manuscrits. Interpellé par la qualité de ces œuvres, d’une grande expression émotionnelle, Rolandas MULEIKA a choisi de retranscrire la Missa Sancti Spiritus MWV 4 et de la créer avec les élèves et les professeurs du Conservatoire, soutenu par les solistes de l’ensemble vocal professionnel Antiphona.
Cette œuvre magistrale sera créée les samedi 5 avril à 17h, à l'église Saint-Amans à Rodez et dimanche 6 avril à 17h, à l'église de Saint-Geniez-d'Olt.
concert autour des voix baroques
En avant-première de ce concert, les solistes d’Antiphona, le chœur d’enfants et le chœur de femmes du Conservatoire invitent le public à un concert autour des voix baroques, le vendredi 4 avril, à 20h30 à la Chapelle Royale, à Rodez.
Direction musicale : Rolandas MULEIKA
Premier violon : Alain JEHU
Solistes : Marlène MOLY : soprano, Arnaud RAFFARIN : Alto, Clément LANFRANCHI : ténor et Raphaël MARBAUD : basse
Chœur et orchestre du Conservatoire