Mettre en lumière les talents aveyronnais

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les bourses « nouveaux talents », attribuées par le Département afin d’accompagner les artistes dans leur projet de création et la promotion de leur travail, ont été remises aux trois lauréats 2013, lundi 16 décembre, en présence du président Jean-Claude Luche.

Corps de l'actualité

Toutes générations confondues

Jean-Claude Luche comme le président de la commission de la culture Jean-Michel Lalle, ont indiqué que le Département souhaite accompagner des artistes en devenir ou confirmés, toutes générations confondues mais avec un point commun : ils sont tous Aveyronnais.
Le dispositif des bourses permet de favoriser la recherche artistique, la création, le perfectionnement des jeunes artistes en les encourageant à effectuer des travaux de recherche, des stages, des expositions.
« C’est une façon de mettre en lumière les talents d’ici », a dit le président Luche.

Papier mâché, sculpture et flamenco

Les bourses 2013 sont attribuées à Mélie Cauhapé (Martrin) pour une exposition en papier mâché (« Echappée ») dans le Gard au printemps prochain et ayant pour thème le bestiaire fantastique ; à Mathilde Poulanges (La Roque Sainte Marguerite)  pour la réalisation d’une sculpture d’un visage antique dans un bloc de livres ; à Fiona Petot  (La Cavalerie) pour son projet professionnel de perfectionnement en flamenco, musique et équitation avec le projet d’un spectacle.
Pour l’exposition de Gérard Marty  (Bande dessinée évolutive et  interactive) à Cajarc et à Colomiers, c’est dans le cadre du fonds départemental d’art contemporain que le Département est intervenu.
Au total, 5 400 € ont été attribués à ce groupe d’artistes par la collectivité départementale.
 

Publié le