Qui succédera à David Foenkinos au palmarès du Prix des Palanges ? Lauréat avec son ouvrage La famille Martin, le romancier et réalisateur parisien avait coché son nom sur la liste des vainqueurs de ce concours, créé l’an passé par Jérôme Prat, responsable de la Maison de la Presse de Laissac et membre du jury du prix littéraire national Maison de la Presse.
Une sélection de cinq titres
Si l’écrivain de 47 ans, et parrain de l’édition 2022, recevra les honneurs qui lui sont dus durant une rencontre-conférence à la salle du Centre administratif le lundi 25 avril, la ou le gagnant du prix de l’année ne sera connu qu’à l’issue de cette soirée.
La ou le futur lauréat figure dans une liste de cinq titres, sortis en 2021, et sélectionnés en amont par les créateurs de l’épreuve :
. Je revenais des autres, de Mélissa Da Costa.
. Premier sang, d’Amélie Nothomb.
. Là où vivent les hommes, de Christian Signol.
. La chasse de l’auteur de thrillers, de Bernard Minier.
. Mardi soir 19h, de Gilles Legardinier.
Vote par coupon ou newsletter
Le vainqueur de ce deuxième trophée laissagais aura été désigné à l’issue d’un vote accessible au grand public. La votation, lancée officiellement depuis le samedi 15 janvier 2022, est ouverte jusqu’au vendredi 15 avril de cette même année. Les personnes désirant y participer peuvent retirer un flyer contenant un coupon spécifique directement à la Maison de la Presse de Laissac, au 27 place du 11 novembre, ou bien obtenir ce même élément par le biais de la newsletter envoyée chaque vendredi par les créateurs du prix littéraire.