180 photos
Johnny, les Beatles, Sylvie, les Stones, Eddy, Françoise… et tous les autres. Il ne manque personne des stars des années 60 et 70, dont la présence est toujours d’actualité pour beaucoup. Et pas un seul n’a échappé au regard photographique de Jean-Marie Périer.
Dans cette belle bâtisse du 14e siècle qui ouvre sur la place de la bastide, la foule des fans et des curieux est déjà là, confirmant la pertinence du projet, porté grandement par l’initiative de Michel Heuillet et l’engagement de la commune de Villeneuve, aidé (notamment) par le Département et sa Mission de la culture.
Dans un second temps, la Maison de la photo va s’ouvrir à des expositions temporaires.
Un projet de territoire
Du maire au préfet en passant par les présidents du Département et de la Région, la député, chacun s’est plu à mettre en évidence la dimension territoriale du projet en rendant hommage à Jean-Marie Périer.
Qui ne dit pas autre chose.
Il a souhaité, en faisant ce geste envers son village et son département d’adoption, rendre un peu de ce qu’il a reçu.
« Un plus pour la notoriété de l’Aveyron », a commenté M. Luche.
Ces « images d’un temps retenu, d’un temps à retrouver » sont autant de témoignages d’une époque qui a marqué la fin du siècle de sa musique, de son insouciance, de sa violence rentrée qui ne devait pas tarder à s’exprimer dans la rue.