Tourisme, intervention et convivialité
Ils sont 16 à avoir émis ce souhait, dont 5 ont déjà signé avec l’Agence régionale de santé un contrat d’aide à l’installation dans les zones fragiles.
C’est une des informations fournies, jeudi 24 mai à Bozouls, lors de la désormais traditionnelle réception des internes organisée par le Département.
Accueillis par le président Jean-Claude Luche, le vice-président chargé du programme Jean-Claude Anglars et le maire de Bozouls Jean-Luc Calmelly, la promotion qui débute son stage (ils sont 58) et leurs maîtres de stage (ils sont 45 contre 11 il y a seulement 6 ans) a pu découvrir le site du canyon, assister à une démonstration d’intervention du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux) avec les sapeurs-pompiers et le SAMU et partager un moment de convivialité.
Assurer la couverture médicale
Cette soirée à permis à Jean-Claude Luche de rappeler les mesures mises en place par le Département pour inciter les internes en médecine à venir se former en Aveyron. Ces mesures portent notamment sur des aides financières pour le déplacement et le logement, mais aussi sur des accompagnements avec des informations pratiques, des partenariats avec les associations socio-culturelles…
Le président du Département a souligné l’intérêt de se regrouper pour gagner la bataille de la couverture médicale, essentielle pour assurer le développement de nos territoires. L’objectif des 300 000 habitants dans le département est gagnable, a ajouté Jean-Claude Luche. A ses yeux, la qualité des services de santé en est un élément primordial.