« Une sorte de PPP »
C’est à Jean Puech, dans le rôle de « grand témoin », qu’il est revenu de rappeler l’épopée de la relance du thermalisme à Cransac. L’ancien ministre et ancien président du Conseil général a souligné l’investissement de l’ensemble des acteurs locaux au côté du président de l’époque de la chaîne thermale du soleil, l’Aveyronnais (de Sylvanès), Adrien Barthélémy. Ce fut, a-t-il indiqué, une sorte de PPP (partenariat public-privé) avant la lettre, réunissant les volontés et les moyens de chacun. Pari gagné, au cœur du Bassin de Decazevillois alors en grande souffrance économique.
Emploi et attractivité
Le poids économique des thermes de Cransac, justement, est désormais important, a fait remarquer le directeur, Christophe Echavidre, avec 58 emplois directs et de nombreux emplois indirects liés à l’activité thermale (casino, commerces, hôtellerie…).
Le président du Département, Jean-Claude Luche, présent parmi de nombreux élus (la député Marie-Lou Marcel, le représentant de la région Stéphane Bérard, les conseillers départementaux Hélian Cabrolier, Graziela Pierini , Christian Tieulié, Jean-Luc Calmelly, les maires du secteur…), a salué les pionniers de ce renouveau en insistant sur les atouts touristiques de l’Aveyron dans sa démarche d’attractivité.