Le fil rouge du Fabriqué en Aveyron
Présentée lundi 17 février au Département, qui soutient la manifestation, la Biennale participe, comme l’a souligné le président Jean-Claude Luche, à la démarche d’attractivité dans laquelle s’est engagé l’Aveyron. La qualité du travail des créateurs locaux, aussi bien dans la pierre que dans le verre, le fer, le bois ou la céramique, est en effet reconnue à l’extérieur.
Le « fil rouge » de cette exposition (avec aussi des animations et de la vente), c’est le label Fabriqué en Aveyron. Le président d’Aveyron Expansion, Arnaud Viala, s’en félicite, comme de l’attention portée aux jeunes dans ce rendez-vous de l’excellence qui est aussi une vitrine pour l’emploi.
Meilleurs ouvriers de France
Les Meilleurs ouvriers de France (MOF) figurent au premier rang de cette Biennale.
Raison de plus pour leur responsable dans le département, Edgar Wermuth, de rappeler que, dans le déroulé du concours actuel, 7 Aveyronnais (dont 5 sont couteliers) sont déjà qualifiés. Et une douzaine d’autres est en attente de passer les épreuves qualificatives.
Il est donc permis d’espérer que le département saura, une fois encore se distinguer sur le plan national.
« Dans un période difficile comme celle que nous traversons, c’est une formidable occasion de présenter son savoir-faire », soulignent en conclusion Edgar Wermuth et Aimé Villas, le duo des organisateurs de la Biennale.