Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Il fait bon vivre en Aveyron !

Le Conseil départemental de l'Aveyron organise chaque année le Concours Départemental du Fleurissement et de l’Aménagement du Cadre de Vie. Il a pour vocation de faire connaitre et de valoriser les communes qui aménagent et gèrent un environnement favorable à l’attractivité des territoires, au bien être des habitants et à l’accueil des touristes.

Plus de 40 communes participantes

Ce concours dépasse aujourd’hui le seul aspect esthétique. Il prend en compte une gestion plus environnementale dans une perspective de développement durable : gestion différenciée, réduction des produits phytosanitaires, économie d’eau, choix d’une palette végétale adaptée à l’évolution climatique…

Il intègre également l’enjeu social qu’il s’agisse du lien créé entre les différents acteurs d’un territoire autour d’un projet fédérateur ou de liens inter-générations autour de jardins collectifs.

Fruit du travail mené avec les collectivités depuis de longues années, le département est fier de compter à ce jour 21 communes labellisées :

  • 4 communes labellisées 3 fleurs
  • 8 communes labellisées 2 fleurs
  • 9 communes labellisées 1 fleurs

Cette année, ce sont 40 communes qui ont participé au concours. Le jury départemental a visité l’ensemble des communes cet été afin d’apprécier l’ensemble des critères  et de proposer, après délibération, son classement.

Consulter le palmarès 2019

Publié le