Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Dix collégiennes du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare rencontrent Mme Sémété élue municipale.

Le vendredi 15 octobre, dix élèves du collège Saint-Louis de Capdenac Gare, ont été accueillies, dans la grande salle du conseil municipal, par madame Hélène Sémété, adjointe aux Solidarités.

Cette rencontre avec la Vice-présidente du CCAS a permis de comprendre le fonctionnement d’une association, son impact sur le territoire de la commune et bien sûr le rôle d’une élue locale.

De nombreuses questions ont été abordées au sujet des associations, par exemple l’accompagnement proposé par madame Sémété, le soutien logistique ou les subventions.

Des réponses fort à propos pour « Solidaires pour mieux vivre ensemble » une association que Emma D., Marine, Noémie Séléna, Ema M., Maélys, Flavie B, Fleur, Clémence et Flavie P viennent juste de fonder afin de collecter des fonds pour soutenir des projets durant l’année scolaire. Cette association, qui répond aux critères d’une économie sociale et solidaire, a pour premier objectif de réaliser des animations au sein de leur établissement.

D’ailleurs, les adhérentes participeront aux deux stands organisés par l’APEL qui se dérouleront le 21 novembre 21 à Foissac et le 4 décembre 2021 à Capdenac Gare.

« L’écoute, l’action et la perspective » sont les trois mots de madame Sémété qui ont conclu,  avec simplicité, un échange très enrichissant sous les ors de la République.

 

Publié le