Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Appel à Projet : un accompagnement intensif et orienté vers l’activité

Le Conseil départemental de l’Aveyron lance un appel à projets destiné à recueillir des propositions permettant de développer le dispositif de la Garantie d’activité.

La garantie d’activité est une nouvelle offre d’insertion destinée aux personnes éloignées de l’emploi. Elle vise à garantir à toute personne en difficulté d’insertion sociale et professionnelle un accompagnement intensif et orienté vers l’activité, adapté à sa situation.

L’objectif est de favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA, en créant un cadre d’intervention qui vise à traiter de manière simultanée et articulée les difficultés sociales professionnelles rencontrées par ces personnes.

Le Conseil départemental retiendra un ou plusieurs opérateurs partenaires qui pourront mobiliser une offre de service permettant de favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

Les modalités de candidatures à cet appel à projet sont détaillés sur le site internet du Conseil départemental de l’Aveyron dans la rubrique « Appel à Projet », ou figure le cahier des charges détaillé.

Consulter l'arrêté

Consulter le cahier des charges

Publié le