Un dispositif spécifique
C’est Jean-Claude Luche, avec sa casquette de président d’Aveyron Expansion, qui a présenté l’action. C’est en effet la cellule Vivre et travailler en Aveyron qui, au sein d’Aveyron Expansion, est chargée de la mise en place et du suivi. Elle en a l’expérience, depuis 2006, en facilitant l’arrivée de nouvelles populations, en identifiant le marché du travail en étroit partenariat avec les acteurs locaux, en aidant les personnes concernées.
Le dispositif est rodé. Pour cette opération, il repose sur un site internet (www.laveyronrecrute.com) et un numéro de téléphone (05 65 752 752) spécifiques qui permettront aux chefs d’entreprises comme aux candidats à un emploi de bénéficier d’un accueil, d’une mise en relation, d’un accompagnement personnalisé.
L’attractivité
On estime qu’il y a aujourd’hui un millier d’emplois à pourvoir dans le département.
Cette initiative s’inscrit, souligne Jean-Claude Luche, dans le projet d’attractivité de l’Aveyron, Cap 300 000 habitants.
« Il faut que l’emploi soit la porte d’entrée pour venir en Aveyron », estime le président du Département.
Cette offre bien réelle fait partie, avec la qualité du cadre de vie et la sécurité, des atouts de nos territoires, explique-t-il.
Journal de 13h de TF1 du 7 octobre 2016 Chapitre 8 à 12min55