Festival de quilles de huit en Aveyron : le Festi'Quilles !

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
Festi'Quilles en Aveyron
Festi'Quilles en Aveyron

Désireux de faire découvrir les quilles de huit aux estivants, le Département lance un festival itinérant dédié à ce jeu typiquement aveyronnais dénommé Festi’Quilles.

Corps de l'actualité

Les quilles de huit déboulent sur les routes de l’Aveyron.

Désireux de faire connaître ce sport typiquement aveyronnais au plus grand nombre, le Département et les comités national et départemental de cette discipline proposent un nouveau rendez-vous, spécifiquement dédié à cette pratique sportive et ludique, durant la période estivale : Festi’Quilles.

En juillet et août, l’événement fera étape dans plusieurs secteurs touristiques de l’Aveyron pour donner envie à toute personne curieuse de découvrir les quilles de huit de s’essayer à la discipline. 

Neuf étapes en juillet et août

Des instructeurs fédéraux proposeront des initiations gratuites ouvertes aux enfants et aux adultes. Puis des équipes constituées des 4 meilleurs joueurs de quille de huit (senior homme, senior femme, jeune homme, jeune femme) des territoires Aubrac, Causses, Vallon, Lévézou et Ségala s’affronteront en compétition, pour le spectacle et la démonstration.

Ce sera l’occasion pour la délégation brésilienne de rugby à 7 féminin, en préparation en juillet pour les Jeux Olympiques de Paris à Saint-Affrique, de découvrir ce sport lors de la première étape de Festi’quilles à Saint-Affrique, le 11 juillet.

Au total, 9 rendez-vous figurent au programme de cette première édition, dont trois se dérouleront sur des manches de coupe de France. 

D’autres manifestations (concerts, marchés nocturnes, randonnées etc.) seront organisées sur certains sites en parallèle des étapes du Festi’Quilles.

Programme du Festi’Quilles 2024

  • Jeudi 11 juillet : Saint-Affrique,
  • Mardi 16 juillet : Villeneuve,
  • Vendredi 19 juillet (coupe de France) : Marcillac-Vallon,
  • Jeudi 25 juillet (coupe de France) : Estaing,
  • Jeudi 1er août : Sainte-Eulalie-d’Olt,
  • Jeudi 8 août (finale de coupe de France) : Espalion,
  • Mardi 13 août : Sauveterre-de-Rouergue,
  • Mercredi 14 août : Saint-Symphorien-de-Thénières,
  • Mardi 20 août : Saint-Côme-d’Olt.

 

En savoir plus
Publié le