Le sport scolaire a souri aux Aveyronnais ces dernières semaines. A l’issue de la saison 2022-2023, de nombreux collégiens inscrits dans les établissements du département ont décroché des titres de champion de France dans le cadre des épreuves de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
Le rugby féminin millavois sacré
Dans la catégorie minimes, les joueuses de rugby du collège Marcel Aymard de Millau ont battu en finale leurs homologues du collège Pierre Sémard de Bobigny. Au cours de la finale disputée à Aulnay-sous-Bois, les jeunes Aveyronnaises ont battu sèchement les Franciliennes sur le score de 17 à 0.
Le triomphe des handballeurs d'Espalion
En handball, ce sont les minimes garçons du collège Denayrouze d’Espalion qui ont décroché le titre de champion de France face à leurs camarades du collège Offenbach de Saint-Mandé. Jouée à Issy-les-Moulineaux, la finale a vu les Aveyronnais l’emporter sur le score de 22 à 18.
Les Jeux de l'UNSS pour Rodez
Enfin, les Jeux UNSS 2023 ont vu les benjamins mixte du collège Jean Moulin de Rodez triompher à Epinal dans cette compétition spécifique qui combine athlétisme et handball.
Les collégiens de Jean Moulin ont décroché la première place aux Jeux de l'UNSS 2023.