Un programme unique pour les 50 ans du Rallye du Rouergue
Ce n’est pas tous les jours qu’un événement de premier plan fête sa 50e édition dans le département. En 2024, le rallye du Rouergue franchit ce cap et veut marquer l’esprit des spectateurs. Entre le jeudi 4 et samedi 6 juillet, l’organisation a prévu de surprendre les passionnés de sports automobiles en leur concoctant un programme unique.
Retour de deux spéciales historiques
Le départ de cette grande épreuve sportive aveyronnaise, soutenue par le Département, sera donné par une personnalité marquante de la discipline, pur produit du territoire, qui n’est autre que Didier Auriol.
Sur l’asphalte, le parcours remettra au goût du jour deux spéciales historiques qui ne figuraient plus sur la carte : Villecomtal, perçu comme le bastion historique du rallye, et Espeyrac. Ce retour s’accompagnera d’un nombre record de participants, avec pratiquement 200 équipages annoncés sur la ligne de départ.
Kart électrique, spectacle de drones et livre hommage
Afin de faire de cet événement la grande fête du sport automobile aveyronnais, de nombreuses activités auront lieu en dehors des spéciales, avec la mise en place d’un circuit de kart électrique, un simulateur de conduite mais aussi la diffusion d’un spectacle de drones.
Un ouvrage consacré au rallye et à sa riche histoire sera également disponible afin de se souvenir des moments les plus marquants des 49 premières éditions.
Plus d'informations : https://www.rallyerouergue.com/