
Le compte à rebours a démarré avant l’ouverture des portes du Salon International de l’Agriculture (SIA). L’édition 2025, qui débute le samedi 22 février, se déroule cette année en présence du département de l’Aveyron.
Avec les organismes de sélection au hall 1
La collectivité prendra ses marques aux côtés de l’OS Aubrac et de l’UPRA Lacaune dans le hall 1. Sur ce stand, le public pourra en apprendre un peu plus sur les différentes races et assister à la tétée des veaux et à la traite des brebis, en fin de journée. D’autres filières, en lien avec ces organismes de sélection (Bleu des Causses, Roquefort, Laguiole, Veau d'Aveyron et du Ségala, Bœuf fermier Aubrac, Pérail, Agneau des Pays d'Oc), participeront à des animations pour mettre en valeur les productions aveyronnaises.
Les produits de l’Aveyron valorisés au hall 3
Le Département figurera également dans le hall 3. A proximité des autres territoires de la région Occitanie, l’Aveyron proposera de la documentation pour que les visiteurs puissent découvrir le tourisme agricole et viticole ou faire connaissance avec l’association des Aveyronnais de Paris. Pour égayer les dix jours de salon, des quizz seront organisés autour du célèbre aligot, et des dégustations de vins et de produits locaux auront lieu chaque jour.
Une journée pour l’Aveyron le mercredi 26 février
L’Aveyron aura droit, comme à chaque édition, à sa traditionnelle journée. Elle se déroulera le mercredi 26 février, en présence de nombreux acteurs du territoire. Ce moment fort du Salon sera l’occasion de mettre en lumière toutes les composantes de l’agriculture aveyronnaise et d’organiser un débat autour de l’évolution du monde agricole.