Investissements et emploi
Jean-Claude Luche comme Alain Marc ont mis l’accent sur l’importance qu’ils accordent à ce que les routes départementales demeurent dans le giron du Département et ne partent pas à la Région. C’est ce qu’a voté le Sénat le 27 janvier à une très large majorité, toutes tendances politiques confondues. Et ceci au nom de l’efficacité de proximité et du soutien à l’économie à travers les investissements : entre 50 et 60 M€ par an en Aveyron.
Le président Luche a d’ailleurs annoncé que, dès le budget 2015 du Département validé, 7 M€ de travaux routiers vont être mis en appel d’offres, ce qui favorisera l’activité du BTP en souffrance et donc l’emploi.
La route du Tour
Rappelons que ce chantier est une poursuite de l’aménagement de l’axe entre Rodez et Réquista. Il s’inscrit en continuité des travaux déjà réalisés dans le secteur de Pont de Grandfuel, sur lequel ont été investis 2,2 M€. Cette nouvelle tranche, d’un montant de 1,6 M€ et financée à 100% par le Département, consiste à recalibrer la chaussée et à rectifier les virages sur une longueur de près de 2 km dans la descente vers Cassagnes qu’empruntent chaque jour 1 600 véhicules dont 140 poids lourds.
Les travaux sont prévus pour durer jusqu’au début de l’été et seront bien entendu terminés pour le passage du Tour de France le 17 juillet prochain au cours de l’étape Muret-Rodez.