Tourmente sur l’Aubrac, le Lévézou et le sud Aveyron : Le point de la situation

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les secteurs d’altitude du département ont vécu une journée blanche ce jeudi 5 février. C’est l’Aubrac qui a été plus particulièrement touché par une tourmente importante, une des plus violentes des ces 10 dernières années au moins selon les habitants- avec un vent puissant, qui a provoqué de grosses congères.

Corps de l'actualité

La situation ce jeudi soir

Jeudi matin, le réseau principal était « au noir » au dessous de 600 mètres d’altitude.
En revanche, les congères se formaient dès cette altitude sur le Lévézou, le Haut Ségala (où les services de déneigement ont travaillé toute la nuit de mercredi à jeudi pour maintenir la route ouverte) et les Monts de Lacaune, provoquant des difficultés de circulation.
Mais c’est sur l’Aubrac que la situation était alors la plus critique, après une nuit de tempête.
La RD 921 entre Laguiole et Lacalm comme l’ensemble du réseau secondaire du plateau sont restés fermés une partie de la journée, en dépit des interventions répétées des services du Département.
Certains itinéraires ont pu être dégagés dans l’après-midi et restaient ouverts en soirée mais  difficiles.
En revanche, les cols de La Baraquette et d’Aubrac sont restés fermés toute la journée. Et la RD 15, entre Laguiole et Aubrac, a été de nouveau interdite en fin de journée.
La plus grande prudence est donc recommandée sur tout le Nord Aveyron, la situation pouvant évoluer rapidement et rendre de nouveau certaines routes impraticables dans la nuit.
  Le Lévézou et le Sud Aveyron ont été à leur tour touchés par la formation de congères dans l’après-midi.
 

En savoir plus
Publié le