La « première » d’Oc’téha

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Oc pour Aveyron-Lozère, t pour territoire, h pour habitat, a pour aménagement. Ainsi est né Oc’téha, dont la « première » a eu lieu lundi à Rodez en présence des présidents de Département de Lozère, Sophie Pantel, et de l’Aveyron, Jean-Claude Luche. Oc’téha est né d’Habitat et Développement, qui n’a pas souhaité adhérer à la fusion au niveau national des réseaux Habitat et Développement et PACT.

Corps de l'actualité

Le changement dans la continuité

 Le président d’Oc’téha, Jean-Paul Peyrac, a indiqué que le choix avait été celui du changement dans la continuité. Oc’téha continue donc à accompagner les collectivités dans  la définition de leurs stratégies de territoire et les particuliers dans leurs projets d’amélioration de leur logement.

 Ses missions sociales et de soutien aux collectivités pour les problématiques d’urbanisme, d’aménagement et de développement local en font un acteur essentiel sur les territoires.

 « Nous restons fidèles  à notre ligne de conduite : ne pas laisser les plus modestes sur le bord de la route, rester à l’écoute de nos partenaires, être proches des collectivités, notamment celles du monde rural », a conclu le président Peyrac.

 Partenaires

 Les évolutions réglementaires de ces derniers mois donnent du grain à moudre à une structure comme Oc’téha dans la mesure où elle saura s’adapter et être réactive, forte de 60 ans d’expérience.

Jean-Claude Luche s’est félicité de l’adéquation entre le projet d’Oc’Téha et celui du Département. Le partenariat va donc se poursuivre, en particulier sur le programme d’intérêt général (PIG) départemental  « Habiter Mieux ». Son objet est de lutter contre la précarité énergétique, surtout en milieu rural, de lutter contre l’habitat indigne et dégradé pour les plus démunis, d’adapter des logements pour l’autonomie des personnes et qui permette le maintien  à domicile.

Publié le