
Le Département de l’Aveyron, en partenariat avec la commune de Villefranche de Rouergue, a programmé l’aménagement de l’avenue Caylet route départementale n°922 entre le pont de la Madeleine et l’entrée de la Chartreuse St Sauveur.
Nature et objectifs du chantier :
L’aménagement consiste à :
-
sécuriser les usagers en réduisant la vitesse des véhicules,
-
aménager des espaces dédiés aux mobilités douces,
-
accompagner les accès aux services publics, commerces et riverains,
-
désimperméabiliser en privilégiant la gestion intégrée des eaux pluviales,
-
requalifier l’avenue en créant une ambiance moins routière, plus habitée et plus chaleureuse,
-
et renouveler la chaussée.
Période du chantier
Jusqu’à fin 2026.
Le chantier programmé de l’été 2025 à fin 2026 intègre différentes phases de travaux avec des contraintes de circulation.
L’organisation du chantier a été définie pour limiter au maximum ces contraintes. Toutefois, pendant la durée des travaux, une circulation alternée au droit du chantier est indispensable.
Un itinéraire conseillé sera mis en place depuis Rieupeyroux ainsi que depuis Sanvensa via la route départementale n°69 afin de délester le trafic de transit et notamment l’accès à la zone d’activités des Gravasses.
Commune du chantier
Villefranche-de-Rouergue
Communes alentours et zones géographiques concernées par les nuisances du chantier
- Villefranche,
- Sanvensa,
- La Fouillade,
- Monteils,
- La Rouquette,
- Morlhon.
Financements
Cette opération, d’un montant de près de 2 900 000 €, est financée par le Département de l’Aveyron et la commune de Villefranche de Rouergue.
Restez informé
Le Département de l’Aveyron vous propose de rester informé des principales phases de perturbations que le chantier va occasionner en cliquant ci-dessous :
Une question ? Ecrivez-nous à mobilites.centre@aveyron.fr
Plans
Plan du projet
Plan de situation
Légende de l'image ci-dessus :
-
Trait jaune : Phase 1 (2025) : du carrefour de la Madeleine à l’hôpital - été 2025 à décembre 2025
-
Trait bleu : Phase 2 (2026) : l’hôpital et les abords de la Chartreuse – printemps à fin 2026
Découvrez les actions du Département en faveur des mobilités en Aveyron :