Le pont de Comencau
Vendredi matin, c’est au pont de Comencau, superbement restauré, qu’un groupe de personnalités s’est retrouvé pour témoigner de l’efficacité de la démarche. Celle-ci porte sur deux points : la restauration du patrimoine bâti et l’amélioration de la praticabilité de la randonnée ; la mise en valeur, avec des panneaux, de sentiers thématiques implantés sur l’ensemble du tracé, depuis Druelle jusqu’à Najac.
« Nous avons à cœur de faire refléter dans ce programme l’identité du territoire, à la fois dans son unité autour de la rivière et dans sa diversité, avec des thématiques d’interprétation individualisées à l’échelle des particularités communales », a indiqué Michel Artus.
Hommage au bénévolat
Le président du Département a profité de ce moment de convivialité pour saluer l’action des élus et des bénévoles. Jean-Claude Luche n’a pas caché le poids des contraintes financières sur les budgets des collectivités, qui réduisent leurs possibilités d’intervention. D’où l’importance de l’engagement du secteur associatif sur des opérations comme celles de la vallée de l’Aveyron.