Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

La vallée de l’Aveyron met en scène son patrimoine

La vallée de l’Aveyron à l’aval de Rodez se met en scène pour séduire les promeneurs, les pêcheurs et amoureux du patrimoine. La mise en valeur de ses richesses naturelles participe à cette démarche qui mobilise les acteurs locaux, au premier rang desquels le syndicat mixte d’aménagement des vallées de l’Aveyron et de l’Alzou, présidé par Michel Artus, et le secteur associatif concerné.

Le pont de Comencau

Vendredi matin, c’est au pont de Comencau, superbement restauré, qu’un groupe de personnalités s’est retrouvé pour témoigner de l’efficacité de la démarche. Celle-ci porte sur deux points : la restauration du patrimoine bâti et l’amélioration de la praticabilité de la randonnée ; la mise en valeur, avec des panneaux, de sentiers thématiques implantés sur l’ensemble du tracé, depuis Druelle jusqu’à Najac.
« Nous avons à cœur de faire refléter dans ce programme l’identité du territoire, à la fois dans son unité autour de la rivière et dans sa diversité, avec des thématiques d’interprétation individualisées à l’échelle des particularités communales », a indiqué Michel Artus.

Hommage au bénévolat

Le président du Conseil départemental a profité de ce moment de convivialité pour saluer l’action des élus et des bénévoles. Jean-Claude Luche n’a pas caché le poids des contraintes financières sur les budgets des collectivités, qui réduisent leurs possibilités d’intervention. D’où l’importance de l’engagement du secteur associatif sur des opérations comme celles de la vallée de l’Aveyron.

 

Publié le