L’ADAR a 40 ans, âge de raison et de passion

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

L’ADAR, pilier du maintien à domicile dans le Bassin de Decazeville, a fêté ses 40 ans samedi 24 septembre. Ce fut l’occasion pour les nombreuses personnalités présentes de saluer l’action de l’association présidée par Michèle Tieulié et de tous ses acteurs sur le terrain. 40 ans un « âge de raison et de passion » qui permet de construire un avenir durable sur le chemin ouvert par les créateurs.

Corps de l'actualité

Le service aux personnes

 En 40 années d’existence, sous l’impulsion des fondateurs autour de Lucien Bancarel, l’ADAR a démontré sa capacité à s’adapter aux évolutions du service aux personnes. Ses missions se sont diversifiées, notamment dans les domaines de la famille et du handicap. Aujourd’hui, avec une équipe de 85 équivalents temps plein, l’ADAR va de l’avant.

 Michèle Tieulié a souligné « la vocation humaine et sociale » de l’association, de même que le président national, Patrick Malphette, venu rendre hommage à l’équipe decazevilloise. Le président du Département, Jean-Claude Luche, a vu dans sa présence l’occasion de saluer l’engagement de toutes celles et de tous ceux qui se sont investis dans l’association.

La solidarité

 « Il s’agit de la solidarité, sur cette terre du Bassin qui sait profondément ce que cette notion signifie. Il s’agit de la solidarité et la solidarité constitue le cœur de métier du Département, dans lequel mon collègue Christian Tieulié joue un rôle central avec ses responsabilités dans le domaine du handicap », a dit M. Luche.

 Il a rappelé que le Département allait consacrer en 2016 plus de 150 M€ à la solidarité entre les personnes. « Ce chiffre donne la dimension de l’effort collectif et aussi de ses conséquences sur l’économie. Car le social, c’est également de l’emploi et l’ADAR en témoigne.

 On reconnaît la qualité d’une société à sa capacité à être auprès des plus vulnérables de ses membres et à prendre toutes les dispositions pour qu’il en soit ainsi. L’Aveyron ne faillit pas à ce devoir », a conclu le président du Département.

Publié le