Le choix du Sénat
«J’ai décidé, pour être en cohérence avec mon itinéraire politique, de siéger au Sénat. J’y serai encore plus disponible pour défendre ce que je crois utile au pays : une ruralité dynamique, en position d’équilibrer une métropolisation outrancière, une République respectueuse des différences, qui met son autorité au service des valeurs qui me sont chères, celles de liberté, de paix, d’humanisme », a déclaré M. Luche.
Le président du Département a tenu à saluer tous ceux qui l’ont accompagné pendant son mandat « pour avoir contribué au développement du département ».
Passage de relais
Le processus de désignation du futur président est donc désormais officiellement lancé. L’élection pourrait se dérouler le 24 janvier.
Jean-Claude Luche a tenu à exprimer toute sa confiance pour la suite. « La relève est solide au Département. Mon soutien lui est totalement acquis… Je ne doute pas. Nous sommes sur la bonne voie », a-t-il dit aux acteurs locaux rassemblés en grand nombre au Palais épiscopal pour cette cérémonie.
L’élection du successeur de Jean-Claude Luche à la présidence doit avoir lieu en séance plénière le 24 janvier. Ainsi, a souligné M. Luche, il n’y aura pas de rupture dans l’action de l’exécutif.