Vœux au personnel du Département : dans un nouveau contexte

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le président du Département, Jean-Claude Luche, entouré de nombreux élus, a présidé, vendredi 15 janvier, la cérémonie d’échanges de vœux avec le personnel de la collectivité. A l’instar du directeur général des services, M. Luche a largement abordé les changements induits par l’application de la loi de réorganisation des territoires (loi NOTre), en soulignant la volonté de l’exécutif de faire en sorte que le Département occupe toute sa place dans l’action pour l’Aveyron.

Corps de l'actualité

De nouveaux programmes

  C’est en effet dans un contexte particulier que l’année 2016 débute pour le Département, qui étrenne ses nouveaux habits. MM. Luche et Portelli se sont voulus rassurants vis-à-vis du personnel, dont le président Luche a tenu à souligner la qualité.

 «Toute évolution est source de progrès. C’est ce que je veux retenir. Je suis persuadé que l’administration départementale saura s’adapter,  parce qu’elle est composée de femmes et d’hommes intelligents, en capacité d’appréhender les situations », a souligné M. Luche en annonçant qu’il présenterait les nouveaux programmes dans le cadre du débat sur le budget 2016, d’ici la fin du mois de mars.

 Ces programmes, a précisé le président Luche, constitueront l’architecture de la mandature

 Un projet pour l’Aveyron

 Pour le président du Département, cette approche prospective doit se faire dans le cadre plus large d’un projet pour l’Aveyron, auquel il entend associer étroitement le Département et son administration.

 Un projet qui repose sur l’attractivité des territoires (le cap des 300 000 habitants) en modernisant les infrastructures (route, très haut débit) et en imaginant une nouvelle organisation des services de proximité.

 « L’Aveyron rassemblé et privilégiant les partenariats récolte des résultats heureux… C’est cette union sur l’essentiel que je place au cœur de mes vœux, pour un département qui regarde résolument devant », a conclu Jean-Claude Luche.

Publié le