Les qualités intellectuelles et humaines qu’il a mises sans relâche au service de l’intérêt général ont permis à André Laur de jouer un rôle de tout premier plan au niveau national, en particulier comme président de la Mutualité sociale agricole et dans les institutions européennes.
Il en fut de même au Département, premier représentant du nouveau canton de Rodez-Ouest, pour lequel il a siégé pendant trois mandats, jusqu’en 1994, tout en oeuvrant avec une efficacité éprouvée comme maire de Luc-la-Primaube
Il fut un vice-président de la collectivité départementale chargé des affaires sociales exigeant, rigoureux, écouté de tous, respecté par chacun pour ses compétences, la pertinence de sa réflexion et l’attention portée aux plus fragiles des Aveyronnais.
Le message que nous laisse André Laur est puissant. Il place la solidarité au cœur de nos actions. Sachons y demeurer fidèles.
A sa famille, à tous ses proches et aux habitants de sa commune à laquelle il était totalement dévoué, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Jean-Claude LUCHE
Président du Département