L’endive à l’honneur
Passionné de cuisine ? Amateur reconnu dans votre entourage pour vos talents culinaires ou simplement envie d’apporter votre contribution à la sensibilisation sur le dépistage du cancer colorectal, parce que c’est l’affaire de tous, ce concours s’adresse à vous. L’idée est que l’on peut parler de tout, partout et en toute occasion. C’est pourquoi, votre participation à ce concours sera certes un challenge personnel : gagner le concours mais peut-être plus selon vos souhaits ou votre ambition : se faire le porte-parole du dépistage à travers ce concours et en faisant prendre conscience à votre entourage de son intérêt.
Sur un plat de résistance, le principe du concours est de laisser libre cours à son imagination pour
régaler le jury de la meilleure recette. Plusieurs conditions : c’est un plat équilibré : Des fruits et/ou
légumes, des féculents et des protéines. Le plat peut être chaud ou froid, avec l’obligation de mettre l’endive à l’honneur. Attention à la saisonnalité des produits ! Vous n’excéderez pas 5 euros par assiette.
Vous avez du 15 janvier au 15 mars 2018 pour vous inscrire et envoyer votre recette accompagnée
d’une photo. Les quatre meilleures seront sélectionnées pour participer à la finale le 20 mars 2018
(Rignac).
Les critères de sélection pour participer à la finale seront le respect du thème et des conditions, la
créativité et l’esthétisme de votre recette. A vous de jouer maintenant
Finale le 20 mars 2018
Le Chef Nicole FAGEGALTIER de l'Hôtel Restaurant du Vieux Pont de Belcastel participera au jury de la finale pour goûter et choisir la meilleure des endives !
D'autre part, celle-ci co-animera, aux côtés de Mme Evelyne SOULIE, diététicienne, une conférence sur la prévention nutritionnelle pendant la finale le 20 mars prochain, ouverte à tous et gratuite (dans les locaux de l'Ensemble scolaire de Rignac-Montbazens).