L’ADMR
La prise en compte du monde rural et de ses spécificités est ancienne à Campagnac, où l’attitude de Mme Blanquet a permis de créer la première structure.
Le relais a été pris par l’ADMR.
Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie.
Commune et communauté de communes, avec le soutien de l’Europe, du Département et de la Région, ont investi 110 000 € dans un espace au cœur du bourg. L’Association d’aide à domicile (ADMR) y a trouvé un pied à terre à la mesure de ses activités et de ses 12 salariés.
Cohésion sociale
Pour le président du Département, cette manifestation fut une nouvelle occasion pour moi de saluer l’ensemble des acteurs de la vie associative et de la cohésion sociale de ce département.
« Si l’Aveyron est resté ce qu’il est, c'est-à-dire un département qui ne tourne pas le dos aux plus fragiles des siens, et en particulier les personnes âgées et les personnes handicapées, c’est que la culture de la solidarité y est solide.
Les ADMR y jouent un rôle central, de par leur proximité, leur connaissance du terrain, la passion associative et du bénévolat qui les anime », a déclaré Jean-Claude Luche, rappelant que le Département accompagne les ADMR du département à hauteur de 16,6 M€ par an.