Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des trophées pour récompenser la solidarité

Les Trophées de la Solidarité existent depuis neuf ans.
Lancés en 2013, les Trophées de la Solidarité sont de retour. Ils récompensent, chaque année, les actions menées par des Aveyronnais en faveur des autres.

La solidarité a droit de cité en Aveyron. En cohérence avec la politique qu’il mène au quotidien, le Département se doit de récompenser les efforts entrepris par certains de ses habitants. C’est la raison pour laquelle la collectivité, en partenariat avec l’entreprise EDF, organise depuis 2013 les Trophées de la Solidarité. Ces distinctions, remises une fois par an à des individus, à des associations oeuvrant hors de ce domaine et à des établissements scolaires, récompense l’engagement fourni en faveur d’autres personnes.

A l’issue d’un examen minutieux de chaque dossier, le jury, composé de neuf personnes et présidé par Arnaud Viala, désignera le ou les lauréats des six catégories établies dans le cadre de ce concours.

 

Six trophées pour autant de vainqueurs

 

  • Trophée Aveyronnais Solidaire : prix récompensant une initiative menée par un Aveyronnais, un ou des élèves et qui nécessite le parrainage d’un élu d’une collectivité ou d’un responsable d’établissement scolaire. Un imprimé spécifique est à compléter dans le dossier de candidature.

 

  • Trophée Bien Vivre Ensemble : prix distinguant une action qui favorise le vivre ensemble et les échanges entre générations.

 

  • Trophée Solidarité Internationale :  prix récompensant un ou des Aveyronnais oeuvrant en faveur de la solidarité à l’étranger.

 

  • Trophée Culture et Solidarité : prix remis à une association culturelle qui mènent des actions en faveur d’une ou de plusieurs catégories de population.

 

  • Trophée Sport et Solidarité : prix remis à une association de sport qui mènent des actions en faveur d’une ou de plusieurs catégories de population.

 

  • Trophée Inclusion Numérique : prix récompensant les initiatives menées pour éviter l’isolement numérique

 

Seront pris en compte pour chaque participant la qualité du dossier, son originalité et l’intérêt qu’il peut apporter à la population. Chaque gagnant recevra un chèque de 330 euros, excepté le lauréat de la catégorie Trophée Aveyronnais Solidaire qui choisira l’association destinataire de cette récompense.

Une soirée de remise de prix sera organisée dans le courant du mois de juin.

Les personnes intéressées doivent remplir un dossier de candidature, téléchargeable en ligne, avant le 20 mai 2022.

Publié le